Portrait d`itineraire

Publié le par Tanchovic

Nous sommes arrivés en Inde le 27/11 à Amritsar.

Après consultations des oracles dans les eaux sacrées du cyber Golden net et autres forums de discussion, nous avons finalement décidé de nous concentrer sur le Sud de ce gigantesque pays et de profiter  de la clèmence de l’hiver pour visiter cette partie de l’Inde, véritable fournaise en été.

Notre itinéraire passe donc par le Rajhastan et ses forts avec Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur, puis rentrée dans l’état du Gunjarat via Ahmadabad et arrivée sur la la mer Arabe par le Golfe de Khambhat.

On devrait alors longer la côte, éviter Mumbai (?) et rejoinder Panaji, la capitale de Goa et ses plages pour le nouvel an.

Et là, plein d’idées, Kerala et les îles de la mer Lakshadweep, le Sri Lanka, Puducherry, Kochi, taper ces noms sur Google ou Ask avec une recherche d’image, ça fait rêver…

Mais bon en attendant, il faut pédaler environ 2000km, ça fait beaucoup de bornes pour nos petits corps.

On rallonge donc nos distances quotidiennes en passant de 70 à 100km à une moyenne de 18 à 21 km/h en fonction du vent, la température est parfaite de 10°C le matin à une trentaine l’après-midi. Evidemment c’est soleil tous les jours.

Cette semaine a  été difficile, des lignes droites de plusieurs dizaines de kilomètres (dont l’une de cinquante, ça use), dans un paysage  de rizières et de champs de cotons et de champ de coton et de rizières, le tout ponctué d’hôtels plus ou moins miteux dans des villes poussiéreuses,  polluées et sans charme, (enfin disons qu’on en a pas trouvé).

Heureusement les routes sont bonnes et la circulation  à l’extérieur des villes est bien moins effrayante qu’en Iran.

Mais la monotonie des journées s’effacent derriére les sourires de locaux et quelques réflexions intérieures sur les vaches écrasées par exemple, dont les corbeaux se délectent en laissant des carcasses plus ou moins propres selon la date du décès.

Nous avons déjà traverse le Punjab et pédalons actuellement dans le Rajahastan devinant le dèsert et ses dunes pour les prochains jours. On observe aussi du changement sur la population, les turbans se nouent diffèrement sur la tête, les moustaches sont plus longues, les saris plus rouges et plus orangés, hommes et femmes  se parent de nombreux bijoux, les chillums fument sur les bords de route…

Au bout de la ligne droite, Jaisalmer et la cité d’or, Jodhpur et la cité bleue…


tn-DSC03492.JPGtn-DSC03494.JPG
Deux vieux Sikh au Golden Temple, respect  messieurs

un-Sikh-vendeur-de-the.JPGjeune-Sikh.JPG
Deux jeunes Siks


Le travail des enfants...                                                           Ciao Golden Temple


un-velo-tres-bien-equipe.JPG
klaxon a pompe et retroviseur panoramique pour ce ce velo hors norme

Christophe et Estelle

Publié dans Inde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

BERVAS 21/12/2007 09:35

Déjà 6 mois que vous êtes partis. C'est la troisième fois que je viens sur votre site et à chaque fois ,je prend beaucoup de plaisir à découvrir vos notes. On prend beaucoup de choses , on est à la fois heureux pour vous et un peu inquiet . En tout cas , vous réussissez à faire passer des informations que l'on découvre avec beaucoup d'etonnement. C'est un projet tellement fabuleux. Pour nous c'est le dernier jour de travail avant la trève de Noel qui va nous permettre de passer un peu de temps auprès de nos familles.
J'ai une pensée toute particulière pour vous qui vous apprêtez à passer vraisemblablement un Noel inoubliable . Profitez en !!!
Bonne continuation à vous .
Très sincèrement
Christine Bervas

audrey 14/12/2007 18:11

MmOoon!!! ce que j'aimerais être à vos cotés!!!

MARC ET LIDIJA 10/12/2007 19:50

Salut les nomades,

un périple incroyable, vous êtes déjà en Inde, de superbes photos, de grosses fatigues, mais devant mon écran, vous me faites voyager vachement plus cool, continuez pour l'été prochain,z' êtes prêt pour le tour de France!!!

bog

Jess 09/12/2007 23:47

ca donne envie de venir vous rejoindre! que de chemin parcouru et en si peu de temps! ( euh vous êtes vraiment parcourus tout cela en vélo?!)
tenez bon , vous y êtes presque!
biz

carine 07/12/2007 17:37

Alors vous, z'êtes trop forts, z'allez tellement vite avec vos biclounes que vous êtes déjà le 27/12 ... Après cette première réflexion bassement terre à terre, laissez-moi vous dire que je n'en reviens pas de voir la distance parcourue depuis votre départ. Je ne sais pas si c'est mon état qui parle ou le récit et les photos de votre périple mais ces derniers temps vous ne pouvez pas imaginer comme tout cela me fait envie.
J'espère que votre plaisir est intact, que vous êtes heureux.
Amitiés pluviales,
Carine et le reste de la famille.