Earthlings ou Terriens Tcktcktck

Publié le par Tanchovic

Let's open our eyes and watch a piece of truth,
Earthlings is a great movie who showed us how ignorant  we are and sometimes want to stay.
We are all earthlings, lets face it.
Full video of  95mn
http://www.earthlings.com/earthlings/video-full.php

J'ai regardé cette vidéo hier soir, Earthlings (Terriens en anglais), j'en reste encore tout secoué, plein d'informations dont on a entendu parlé sans jamais vraiment prendre le temps d'y penser
Nous sommes tous des terriens, je vous invite à regarder ce film jusqu'à la fin (95mn).
La version intégrale en anglais depuis le site officiel:
http://www.earthlings.com/earthlings/video-full.php
Avec sous titres en français, depuis You tube, ci dessous partie 1.
http://www.youtube.com/watch?v=ZPzf0saX8UQ&feature=related

Plus ci dessous, un message d'Avaaz concernant l'action Alarme climatique Tcktcktck, lundi 21 septembre.

Here is a message from Avaaz.
Join the September 21 Global Climate Wake-Up Call!
There are many types of events: phone-call flash-mobs, The Age of Stupid film premiere screenings, mass rallies -- all organized by Avaaz and our partners in the TckTckTck campaign. Click on your country below to find events in your city or town. Sign up, and invite friends!
http://www.avaaz.org/en/tcktcktck_map/


Lundi, 11 événements à Sydney, vous trouverez forcèment une action Tcktcktck prés de chez vous.
Ci dessous, le message d'Avaaz.

Chers amis,

Ce lundi, participez à la grande alarme climatique mondiale avec plus de 1000 événements organisés dans 88 pays; rassemblons-nous pendant quelques minutes dans des lieux publics, partout dans le monde, afin d’exhorter les dirigeants à remettre les négociations climatiques sur la bonne voie ! Consultez dès maintenant notre carte du monde et nos listes de pays pour trouver un événement qui se déroule près de chez vous, puis inscrivez-vous pour participer à cette journée d’action extraordinaire:

Les membres d’Avaaz ont enregistré pas moins de 1000 événements dans 88 pays pour la grande Alarme climatique mondiale de lundi prochain.

Un millier d’événements, c’est impressionnant, mais si des centaines de milliers d’entre nous se rassemblent le 21 septembre, nous enverrons un raz-de-marée sans précédent de messages citoyens aux dirigeants du monde qui doivent se réunir le lendemain à New York, juste à temps pour relancer les négociations climatiques aujourd'hui au point mort. Cliquez ci-dessous pour vous inscrire.

La plupart des événements sont des “ flashmobs” très courtes – elles ne prendront que 5 minutes de votre heure de déjeuner ou à votre sortie du travail. Elles sont amusantes , elles envoient un message politique très fort, et elles nous permettront de faire la connaissance d’autres membres d’Avaaz de tous âges et de tous horizons. Aucune préparation n’est nécessaire -- venez tout simplement et invitez des amis ! La planète a besoin de nous, rassemblons-nous pour la sauver -- cliquez ci-dessous pour trouver un événement à proximité de chez vous:

http://www.avaaz.org/fr/tcktcktck_map

Les dirigeants et les médias font déjà attention à ce que nous ferons le 21 septembre. Et la presse rapporte que les négociations cruciales pour obtenir un traité mondial qui préviendrait la catastrophe climatique sont dans un état de désordre total -- nos dirigeants ne font tout simplement pas les choix difficiles qu’ils doivent faire -- ils répondent davantage aux pressions des lobbys industriels et pétroliers qu’à celles des populations se sentant concernées et souhaitant éviter la crise climatique et lancer une nouvelle économie verte. Le 21 septembre sera l'occasion de changer tout cela.

Les événements seront faciles à organiser et amusants. Vous n’aurez qu’à chercher d’autres personnes brandissant leurs téléphones portables dont l’alarme sonnera au moment voulu , à vous rassembler, à prendre une photo et à appeler vos dirigeants pour les alerter. Les photos seront compilées et diffusées à la télévision et transmises aux dirigeants du monde pour montrer la force de ce que nous exigeons, et les appels téléphoniques afflueront directement dans les bureaux des dirigeants.

Les événements ne sont pas tous les mêmes – nombre de ces alarmes climatiques sont étonnantes de diversité --des moines psalmodieront des prières, des carillons retentiront dans les églises, certains diffuseront le tout nouveau film sur le climat « Age of Stupid ». Cliquez ci-dessous pour trouver un événement à proximité de chez vous, inscrivez-vous et parlez-en à vos amis:

http://www.avaaz.org/fr/tcktcktck_map

Nous demandons aux dirigeants de signer un traité mondial ambitieux, juste et contraignant qui préviendra une catastrophe climatique. La semaine prochaine, nos dirigeants tiendront la dernière réunion sur le climat prévue cette année ! Les négociations étant mal parties, leur issue dépend vraiment de notre action. Etonnons-les.

Rendez-vous le 21,

Paul, Iain, Graziela, Ricken, Alice J, Ben, Milena, Brett, Taren, Pascal, Paula, Benji, Alice W, Luis, Raluca, Milena, Veronique, Chris, Margaret, Julius, et le reste de l’équipe d’ Avaaz

PS: l’Alarme climatique mondiale est une journée d’action ouverte et créative qui dépendra du niveau d’énergie et d’ingéniosité de nous tous -- il incombe donc à chacun d’entre nous de se l’approprier et d’en faire le maximum. Si vous pensez pouvoir y faire participer un dirigeant, une personnalité bien connue du public ou une organisation; si vous avez une troupe de théâtre, de danse ou des artistes qui pourraient mettre en scène leurs propres événements sur un lieu public pour attirer l’attention; si vous pouvez demander à votre église ou à une autre institution de faire sonner ses cloches ou si vous voulez inviter des collègues à se joindre à vous pour tenir une « flashmob » à l’intérieur ou à l’extérieur de votre lieu de travail, ou si vous voulez apporter votre propre contribution particulière à cette alarme de quelque autre manière que ce soit et à laquelle nous n’avons pas pensé – allez-y ! N’attendez pas notre accord – inscrivez simplement votre idée et envoyez un email à open21@avaaz.org.

Publié dans Australie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article