Une famille monténégrine, écrit à Bar, MONTENEGRO 13 aout 2007

Publié le par Tanchovic

Après une longue journée de vélo, nous sommes à la recherche d’un endroit calme et sûr pour planter la tente, mais en vain, il y a plein de monde partout. On passe Sutomore et on arrive à Bar avec pour espoir de trouver le camping indiqué sur la carte et par quelques locaux. Au bureau d’information touristique, on nous apprend qu’il n’y en a plus depuis plusieurs années. On se dirige alors vers la vieille ville pensant trouver une chambre chez l’habitant. Mais alors que quelques kilomètres plus haut presque chaque maison portait une pancarte « Room-Sobe-Zimmer », d’un coup, plus rien. On remarque encore une fois qu'il ne faut pas chercher pour trouver.

La nuit tombe doucement, on aperçoit un jeune homme sur la terrasse d’une maison : dernière chance:

-« Bonsoir, savez-vous où l’on peut trouver une chambre ? »

Ouf, c’était le dernier effort! On passera quelque jours chez eux, le temps de régler quelques bricoles, sur le vélo entre autres.

Diana-Bar-MONTENEGRO.JPG

Ils se sont merveilleusement bien occupés de nous, nous ont baladé à gauche à droite, pour manger, boire un verre, téléphoner, aller au marché, à la plage -certes blindée de touristes mais c’était quand même bien agréable-, et j’en passe... On s’est senti en vacances avec des amis, ça nous a fait du bien avant de reprendre la route vers l’Albanie.

E.

Plage-blind--e-Bar-MONTENEGRO.JPG

Publié dans Europe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article