• Bilan "Financez nos kilometres"

30 mars 2009 ( #17000 km = Euros )

Il s'est ecoule un certain temps avant que nous decidions de publier un bilan de l'operation "Financez nos kilometres". Apres notre arrivee a Bangkok, certaines personnes desiraient encore participer financierement. Nous devions ensuite transferer les...

• Du vert dans les yeux

22 février 2008 ( #Inde )

Concernant la photo ou mon visage semble être devenu un mur anti-mouches, il ne s agit que de cambouis mélangé à de la sueur. En effet, suite a quelques problèmes mécaniques dans l'État du Kerala, je me caresse la barbe pour trouver une solution, il fait...

• Kathmandou-Chengdu

13 mai 2008 ( #Chine )

Journée chargée. La veille de notre départ de Kathmandou en avion pour Chengdu, nous rencontrons Valérie et Pascal, deux français très sympas qui sont venus de France au Nepal dans un combi Volswagen et qui attendent un heureux évènement. Apres un street...

• Arrivée en Inde

19 décembre 2007 ( #Inde )

Après cette halte à Lahore, rien ne peut être plus sale et plus pollué, nous sommes donc parés pour entrer en Inde... Arrivés à la Waga Border, les formalités administratives sont un peu plus longues que d’habitude, mais comme à chaque fois, les douaniers...

• Sourires de bord de route

22 février 2008 ( #Inde )

Coucher de soleil sur les backwaters, la terre est entouree par la mer, les lagunes et les canaux Coucher de soleil a l ashram de Amma. Bonjour, je suis "maitre marmite a goudron" pour la construction de route, j ai les poumons tout noirs a l interieur...

• Tout le monde ne peut pas lever son majeur...

01 février 2008 ( #Inde )

Entre chaque oasis touristique , petit enclos où les Indiens savent nous dorloter avec nos conforts d’Occidentaux (hôtel avec salle de bain, pizzas, croissants, guides, ice cream…), nous déambulons à vélos et vivons plus à l'indienne. Mais une seule route...

• Une nuit en Slovénie - écrit à Ankaran (Slovénie), le 24 juillet 2007.

04 août 2007 ( #Europe )

Une nuit en Slovénie - écrit à Ankaran (Slovénie), le 24 juillet 2007. Juste un nuit en Slovénie, le temps de se réfugier sous le chapiteau d'un bar de camping juste avant un tempête de grelons gros comme de noix et d'accepter l'hospitalité d'une famille...

• Portrait d`itineraire

07 décembre 2007 ( #Inde )

Nous sommes arrivés en Inde le 27/11 à Amritsar. Après consultations des oracles dans les eaux sacrées du cyber Golden net et autres forums de discussion, nous avons finalement décidé de nous concentrer sur le Sud de ce gigantesque pays et de profiter...

• Vive le bush

30 septembre 2008 ( #Australie )

Nous sommes arrivés le 4 septembre à Darwin, le douanier, tout en scrutant les chaussures et les sacs des arrivants, nous accueille avec un « how are you doing mate ? » et un grand sourire. Nous dormons quelques heures dans un coin de l’aéroport en attendant...

• Le choc des cultures...???

12 janvier 2008 ( #Inde )

Publié à Goa après 7652 kilomètres de vélo. Un soir, devant une guesthouse dans une petite ville du Punjab, je tenais nos deux vélos dont les béquilles sont en fin de vie. Je sens que le mien me glisse des mains, c'est trop lourd, je ne pourrai pas le...

• Journal du 11 et 12 aout 2007

13 août 2007 ( #Europe )

Becici Monténegro11/08/07 1782km On s’instale dans un camping gratuit sans sanitaire. Après un plongeon en mer, je nettoie les chaines du vélo: Notre voisin de tente, un grand serbe, barbu et chevelu à tendance métaleux vient me proposer son aide. Nous...

• JOURNAL du 26 au 30 juillet 2007

04 août 2007 ( #Europe )

Cres- CROATIE- 26 juillet 2007, 1159 kms. Comme tous les jours, le soleil nous réveille tôt, on prend le ferry à 6h30. Un mini-col, les paysages défilent, le village de Cres est trop beau, on décide d'y passer la journée et la nuit. Dans les rues de Cres...

• Des montagnes d'espoir

13 avril 2008 ( #Népal )

Certains qualifient le treck des Annapurna de plus beau trek du monde, d`autres de circuit le plus touristique du monde; en effet, cinquante mille promeneurs, alpinistes, touristes, marcheurs s'y rendent chaque année pour une journée ou plusieurs semaines....

• La côte croate – écrit à Split (Croatie), le 4 août 2007. 1461 kms.

04 août 2007 ( #Europe )

Après la difficile traversée de l'Istrie (moins d'altitude mais beaucoup plus de dénivelé positif quotidien que dans les Alpes), nous avons ralenti le rythme et pris du retard sur notre programme car nous attendons mon cousin de Sarajevo. Nous ne savons...

• Some news from Nepal, for English speakers. Part 1

29 avril 2008 ( #In english )

We left India and entered Nepal (west Terai valley) two months ago. As soon as we crossed the border, everything appears so peaceful... No more trucks, just a few bicycles and hundreds of smiles. The long asphalt highway goes west to east all along Terai...

• 31/08 Uzunkopru Turquie 3566km

02 septembre 2007 ( #Turquie )

Heureusement, nous arrivons en Turquie ou il sera plus facile de réparer l'avarie. Nous retrouvons des le passage de frontière et vérifications de passeports, l’extrême amabilité des Turques. Outre les klaxons et encouragements, nous déclinons toute la...

• Some news from Nepal, Part 2

28 avril 2008 ( #In english )

mMore pictures of the treck Muktinah, boudhist temple. "I d like two croissants with butter, bacon and eggs, and two espresso coffee", finally it will be some cereals with cold water and two black tea but what panorama for breakfast! The daughter of the...

• Mostar, la côte bosnienne et l’arrivée au Montenegro.

13 août 2007 ( #Europe )

Bar, MONTENEGRO, 13 aout 2007- 2128 kms (162 kms de ferry, 61 kms d’autostop, 61 kms de bus et 1824 kms de vélo) Nous avons traversé la petite et tranquille île de Hvar puis laissé notre tricycle sur la côte croate pour aller passer une nuit à Mostar,...

• De retour sur la route Teheran-Shiraz

17 novembre 2007 ( #Iran )

Après deux semaines d'arrêt à Teheran, nos visas de transit pakistanais en poche, nous reprenons la route, cette fois-ci juste tous les deux. Après un arrêt à Kashan où nous rencontrons un très sympathique couple de cyclistes venus du pays basque (www.viajenbici.blogspot.com,...

• IRAN first part

25 octobre 2007 ( #In english )

In Dogubayazit, last Turkish city before the Iranian border, we met Stephan, a Belgian traveler living in Bristol, making a screening for a bicycle caravan to Dharamsala in 2009. A few kilometers after this town, in front of a big military basis -where...

• 10000 étoiles dans la tête, Kathmandou.

02 mai 2008 ( #Népal )

Il nous a fallu trois jours -deux cent kilomètres, un col bien encombré, une (première) chute (pour moi) dans un embouteillage de camions et un genou magnifiquement réparé par Christophe- pour arriver enfin à Kathmandou. Nous étions tellement heureux...

• Go on lighty with on more wheel, written in Istanbul, 15th september 2007

15 septembre 2007 ( #In english )

After our accident in Greece, we’ve had other problems. By changing spokes too often, and by making it changed sometimes by some good willing but finally hesitant engineers, the wheel has been badly damaged. A special element for automatic speed was broken;...

• Des bergers sur la Lune

16 octobre 2007 ( #Iran )

Arrivée à la fronti è re Turquie Iran, nous sommes maintenant quatre cyclotouristes, avec Stephane, un belge qui se rend en Inde à Dharamsala et Zo un malaysien effectuant un Los Angeles Kuala Lumpur, tous deux rencontrés séparement sur la route dans...

• La maison de la folie Istanbul 11 septembre 2007

11 septembre 2007 ( #Turquie )

Tout a commencé avec ces problèmes de rayons cassés : à force de les changer et de démonter la roue, le roulement à billes a été abîmé jusqu'à ce que la pièce se brise littéralement en mille morceaux. Nous avions un autre roulement mais il manquait des...

• Une famille monténégrine, écrit à Bar, MONTENEGRO 13 aout 2007

02 septembre 2007 ( #Europe )

Après une longue journée de vélo, nous sommes à la recherche d’un endroit calme et sûr pour planter la tente, mais en vain, il y a plein de monde partout. On passe Sutomore et on arrive à Bar avec pour espoir de trouver le camping indiqué sur la carte...