• Bilan "Financez nos kilometres"

30 mars 2009 ( #17000 km = Euros )

Il s'est ecoule un certain temps avant que nous decidions de publier un bilan de l'operation "Financez nos kilometres". Apres notre arrivee a Bangkok, certaines personnes desiraient encore participer financierement. Nous devions ensuite transferer les...

• Transformations du vélo – Split (Croatie), le 3 août 2007.

04 août 2007 ( #Europe )

Transformations du vélo – Split (Croatie), le 3 août 2007. De nouveaux des rayons de cassés. Il a fallu qu'on trouve une autre solution que d'éliminer des affaires; on a déjà plus que le strict minimum. On a donc fabriqué aujourd'hui un porte bagage sur...

• La côte croate – écrit à Split (Croatie), le 4 août 2007. 1461 kms.

Après la difficile traversée de l'Istrie (moins d'altitude mais beaucoup plus de dénivelé positif quotidien que dans les Alpes), nous avons ralenti le rythme et pris du retard sur notre programme car nous attendons mon cousin de Sarajevo. Nous ne savons...

• Hymne à la lenteur – écrit à Cres (Croatie), le 26 juillet 2007.

04 août 2007 ( #Europe )

Il faut qu'on s'y fasse, les routes ne sont plates qu'en voiture. Ce sera toujours vallonné ou montagneux. Il faut se faire à la lenteur. Au moins, à 1,5 km/h (noter record), on peut admirer le paysage, ça c'est certain. On peut même ramasser des cailloux,...

• JOURNAL St-Sigmund -ITALIE, 18 juillet 2007, 646kms.

St-Sigmund -ITALIE, 18 juillet 2007, 646kms. Apres la forêt noire, le Bade-Wurtemberg, le Bayern et les pré-alpes allemandes, nous arrivons maintenant en Italie. 100km, 1309m pour le point culminant et l'étape la plus satisfaisante depuis le départ. La...

• JOURNAL du 22 au 25 juillet 2007

04 août 2007 ( #Europe )

Toricella- ITALIE, 22 juillet 2007, 816 kms. Dans les cols alpins, on s'habitue progressivement à la lenteur de la montée. Tout en appréciant l'effort, on sert à droite pour laisser passer les bandes de motards, genoux à terre, couchés sur leur moteur,...

• JOURNAL du 31 juillet au 4 aout 2007

Zadar -CROATIE, 31 juillet 2007. Arrivée de nuit. Nous sommes trop loin du centre, le gardien du port est d'accord pour nous laisser planter la tente en face de son local sous le pont de l'autoroute en construction. C'est glauque et bruyant mais la nuit...

• Journal du 5 au10 aout 2007

13 août 2007 ( #Europe )

Sucuraj Croatie 5/08/07 1529km Traversee de l`ile désertique de Hvar sur une soixantaine de km, bordés de murets de pierres, d’oliviers (chaque couple nouvellement marié était tenu d’en planter un), de thym, de vignes et d’arbustes inconnus. Les collines...

• Mostar, la côte bosnienne et l’arrivée au Montenegro.

Bar, MONTENEGRO, 13 aout 2007- 2128 kms (162 kms de ferry, 61 kms d’autostop, 61 kms de bus et 1824 kms de vélo) Nous avons traversé la petite et tranquille île de Hvar puis laissé notre tricycle sur la côte croate pour aller passer une nuit à Mostar,...

• 17/08 Elbasan Albanıe 2348km

02 septembre 2007 ( #Europe )

Tout le monde nous avait prévenu au Monténégro de redoubler de vigilance en Albanie, voir de ne pas y aller du tout (sauf ceux qui s’y étaient déjà rendus bizarrement). “Vols et agressions sont choses courantes”. Ne pouvant nous offrir les services de...

• 24/08 Thessaloniki environ 3000km

anti_bug_fc Environ 3000km car on a perdu nos carnets de bords dans un départ précipité. La chaleur continue a m’assommer (on reste dans les 45 degrés entre 13h et 16h et 30 degrés des 7h). Dans toutes les villes traversées, je remarque régulièrement...

• 31/08 Uzunkopru Turquie 3566km

02 septembre 2007 ( #Turquie )

Heureusement, nous arrivons en Turquie ou il sera plus facile de réparer l'avarie. Nous retrouvons des le passage de frontière et vérifications de passeports, l’extrême amabilité des Turques. Outre les klaxons et encouragements, nous déclinons toute la...

• Une famille monténégrine, écrit à Bar, MONTENEGRO 13 aout 2007

02 septembre 2007 ( #Europe )

Après une longue journée de vélo, nous sommes à la recherche d’un endroit calme et sûr pour planter la tente, mais en vain, il y a plein de monde partout. On passe Sutomore et on arrive à Bar avec pour espoir de trouver le camping indiqué sur la carte...

• L’Albanie et les Albanais, écrit à Elbasan, ALBANIE,17 août 2007- 2348kms.

Dés que nous passons la frontière albanaise, les coups de klaxons, les coucous, les sourires et les rires se font encore plus fréquents, et on nous invite parfois à prendre un café ou un soda. On découvre de splendides paysages –montagnes, lacs et rivières....

• Albania, Elbasan, 17th august 2007- 2348kms

02 septembre 2007 ( #In english )

As soon as we cross the border, using the horn, waving at us, smiling and laughing become more and more common, as well as invitations to have coffee or soda. While some people have told us to avoid this country for different reasons, we discover splendid...

• Ohrid, MACEDOINE, 20 août 2007- 2478 kms.

02 septembre 2007 ( #Europe )

Ça n’était pas non plus prévu mais c’est avec grand plaisir que nous découvrons la Macédoine, enfin au moins Sveti Naum, Ohrid, son superbe lac, son parc naturel avec un sommet à 2500m (le tout inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO)....

• Catastrophe ?, écrit à Alexandroupolis, GRECE, 28 août 2007- 3424 kms.

C’était un matin comme les autres. On se réveille, on remballe la tente, on prépare le vélo. On part vers la ville, deux-trois attaques de chiens habituelles (les chiens grecs sont particulièrement nerveux), quelques cailloux jetés devant les pattes,...

• A bad dream?, written in Alexandroupolis, GREECE, 28th august 2007- 3424 kms.

02 septembre 2007 ( #In english )

We’ve crossed Macedonia and Greece very quickly, pedalling more than 100 kms a day, under 46-47°C, trying to avoid dog’s attacks. But everything was quite in order until it happens what happens: accident on a sewer plate, and breakage of the trike’s frame....

• Opération 17000kms=17000€

05 septembre 2007 ( #17000 km = Euros )

Bonjour à tous, Nous voilà enfin à Istanbul, porte d’entrée vers le continent asiatique, début de notre voyage en Orient. Cette première partie de notre aventure est aussi le temps qu’il a fallu pour mettre correctement en place l’opération 17000km=17000€...

• Les premiers dessins des petits romains

08 septembre 2007 ( #Les écoles )

Voici les premiers dessins de la classe de CE2 de l'école des Romains, on appréciera le souci du détail, les couleurs et les paysages... Bravo et merci a tous les artistes Les travaux des enfants, nos correspondances avec eux et d'autres réalisations...

• La maison de la folie Istanbul 11 septembre 2007

11 septembre 2007 ( #Turquie )

Tout a commencé avec ces problèmes de rayons cassés : à force de les changer et de démonter la roue, le roulement à billes a été abîmé jusqu'à ce que la pièce se brise littéralement en mille morceaux. Nous avions un autre roulement mais il manquait des...

• Deux belges derriere les nuages

15 septembre 2007 ( #Turquie )

15/09/07 İstanbul L’incertitude de ces deux dernieres semaines s’est levée assez brutalement jeudi 13 septembre. Bike Revolution a envoyé le fax au consulat turc en Allemagne pour leur demander de tamponner le changement de destinataire et de faire suivre...

• Go on lighty with on more wheel, written in Istanbul, 15th september 2007

15 septembre 2007 ( #In english )

After our accident in Greece, we’ve had other problems. By changing spokes too often, and by making it changed sometimes by some good willing but finally hesitant engineers, the wheel has been badly damaged. A special element for automatic speed was broken;...

• First drawings

As we know, we are sharing our trip experience with a primary school in Strasbourg. During the whole year, pupils take part in pedagogical and practical works linked to our trip which will constitute a rich and original pedagogical backup for the school...

• çorba de clin d'oeil

15 septembre 2007 ( #Turquie )

İci aussi c'est la rentrée des soupes, 15 millions de Stambouliotes pour un chef de secteur en congé sabbatique en vélo, c'est beaucoup trop. Je me contente d'observer avec un regard insouciant en pensant aux collegues. ''A İstanbul c'est aussi le début...