Retour abyssal

Publié le par Tanchovic

Une rapide mise à jour avant le grand saut du retour.
Durant notre séjour en Indonésie, ou plutôt à Bali, puisque c'est là que nous sommes restés le plus longtemps, nous avons pris la décision de ne pas rentrer en bateau et train, via le Japon, la Corée du Sud et la Russie.
Visas, complications aministratives, coût des transports, présence de l'ami Steak au Japon que nous n'aurions pu éviter, et deux billets Singapour-Paris offerts par Air France ont infléchi notre décision...

On a préféré la simplicité et la facilité, on s'envole demain soir de Singapour pour atterrir à Charles de Gaulle mercredi matin.

Pendant notre séjour balinais à Ubud, nous avons mis à profit notre temps pour développer un site internet  sur le voyage à vélo.
Les gens susceptibles de commencer un voyage à vélo se posent souvent les mêmes questions sur le matériel, les visas, le campement...ce site espère répondre à toutes ces questions et vous aider à vous lancer dans l'aventure.
Vous pourrez également visiter la rubrique "Le cyclovoyage en mots" pour lire des textes de cyclovoyageurs.
Le site est encore en construction mais beaucoup d'informations sont déjà disponibles, l'adresse est la suivante:

cyclovoyage.com

Nous ne prendrons pas le temps d'écrire un texte sur Bali même si nous avons adoré la douceur de cette île.
La culture balinaise se matérialise par de nombreuses et presque quotidiennes cérémonies.
Seule île de religion hindouiste sur les 17 504 que comptent l'Indonésie (dont 7 870 seulement portent un nom), Bali est un mélange subtil entre le folklore, pour nous les touristes, et ses traditions.

Après Bali et un passage sur Lombok, nous avons quitté l'Indonésie pour la Malaisie où nous avons passé nos dernières semaines sur l'île paradisiaque de Tioman.
Nous nous sommes promenés avec masque et tuba pendant de longues ballades aquatiques entre coraux colorés et poissons scintillants, les yeux ecarquillés devant tant de couleurs et de diversité, une tortue passe et semble nous inviter à s'envoler dans cet espace aquatique...

Et puis Singapour, paradis capitaliste, où les interdictions sont nombreuses, sauf celle de travailler dur sans jamais se plaindre et où nous nous régalons dans les "Foodcourts" des centres commerciaux en compagnie d'un cousin d'Estelle et de sa famille...

Et demain, Paris, après presque trois ans de voyage, nous allons retrouver notre famille.

INDONESIE, BALI

tn P1050059

tn P1050117

tn P1050097

<br /> Congrats on the conclusion of this phase of your journey! We are planning our remaining weeks as well. We were actually hoping to visit Strasbourg before we leave Europe for home. If you'll have a<br /> couch for us, it would be wonderful to see you again! Our plans have us traveling that way in early June.<br /> We'll keep tabs on the blog and your couchsurfing status.<br /> Good Luck!<br /> <br /> <br />
D
<br /> Bon retour en France en espérant que ce ne soit pas trop difficile pour vous...<br /> Qu'allez vous faire maintenant?<br /> Bises<br /> <br /> <br />
<br /> Génial votre site pour les voyages en vélos!! bravo aussi pour les photos, ma préférence allant bien évidemment pour les singes qui se dépieutent les fesses. Du bon boulot!<br /> <br /> <br />