JOURNAL du 22 au 25 juillet 2007

Publié le par Tanchovic

Toricella- ITALIE, 22 juillet 2007, 816 kms.

Dans les cols alpins, on s'habitue progressivement à la lenteur de la montée. Tout en appréciant l'effort, on sert à droite pour laisser passer les bandes de motards, genoux à terre, couchés sur leur moteur, ils nous dépassent avec parfois un coup de klaxons et un salut de la main pour nous encourager. Les campings-cars beaucoup plus lents nous supportent aussi et semblent encore mieux apprécier le confort de leurs magnifiques paquebots mobiles.

Je me surprends encore dans nos courses en hypermarché à effectuer régulièrement un petit tour au rayon potage, les réflexes sont encore présents.

Lac-de-Barcis--ITALIE--22-juillet-2007.jpg
Lac de Barcis - ITALIE, 22 juillet 2007.

Via Trieste- ITALIE- 23 juillet 2007, 868 kms.

Un caméraman italien nous interview sur le bord de la route pour la TV locale TelePonredenone.

120 kms aujourd'hui, on est crevé.

 

Ankaran- SLOVENIE- 24 juillet 2007, 989 kms.

Finalement ce fut une dure journée, celle avec le plus de dénivelé (1191 m de dénivelé positif total). Dans l'après-midi, le compteur indiquait 12% de montée, 42°C et 5km/h. On a du s'arrêter 1h30 pour récupérer mais on a bien rigolé dans la deuxième partie en prenant notre temps. On a juste eu le temps de s'abriter sur une terrasse en bord de mer pour éviter orage et grelons. Au bar, nous avons rencontré Felix, ingénieur à la retraite et ses deux amies. Ils nous a invité à planter la tente et à partager jambon, bière, cigarettes et sa leçon de vie: “Les gens sont bons ou méchants, il faut discuter avec tout le monde pour les découvrir et ne jamais oublier le côté humain de chacun. Gardez la joie avec ou sans argent, avec ou sans boulot. Les gens sont bons et méchants....” il se répétait un peu.

 

Istrie, CROATIE- 25 juillet 2007, 1093 kms.

Rencontre avec Anne-Marie et Benjamin, deux cyclotouristes belges qui roulent 6 mois par an depuis 10 ans à travers le monde entier. Cette année, ils se déplacent de Bruxelles à l'Arménie. On a partagé le bivouac du soir sur la terrasse du resto de l'embarcadère pour l'île de Cres.

Ferrry-de-Brestova-a-Cres--Croatie---26-juillet-2007.jpg

Publié dans Europe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
non mais j'y crois pas c'est quoi ces photos!!!!
Répondre